Valoriser le métier d'entrepreneur et reconnaître les champions Africains de l'entrepreneuriat

Valoriser le métier d'entrepreneur

Les entrepreneurs par la création d'emploi (leurs propres emplois et celui de bien d'autres) participent activement à la création de la richesse. Ainsi, ils jouent un rôle majeur dans la réduction de la pauvreté, mal qui mine une grande partie des populations Africaines.

La valorisation du métier d’entrepreneur doit être un élément important des stratégies de développement de l'entrepreneuriat.

Pour ce faire, il faut entre autre opérer un changement dans la perception de l'échec qui peut souvent constituer un frein à la prise de risque qui caractérise le métier d'entrepreneur.

 

Il faut mieux faire connaître l’importance de l’entrepreneur et de ses projets pour le développement de l’économie Africaine ainsi que le rôle déterminant qu’il joue dans la réduction de la pauvreté en participant à la création de la richesse et de l’emploi.

 

Il faut également montrer l’engagement social des entrepreneurs dans leur environnement, puisque ceux-ci mobilisent, animent et soutiennent leurs collectivités. Il faut enfin présenter l’entrepreneuriat pour ce qu’il est, un choix de carrière noble et valorisant qui construit l'Afrique de demain, un entrepreneur à la fois.

Reconnaître les champions Africains de l'entrepreneuriat

Les entrepreneurs sont le moteur de l'économie Africaine. Leurs idées et leur dynamisme sont à l’origine même de la création d’emplois et de la prospérité pour l’ensemble des Africains.

Le temps est venu de reconnaitre ces entrepreneurs pour leur rôle déterminant dans le développement du continent.

 

Des concours et activités de reconnaissances organisés ça et là sont à féliciter et encourager. Il faut cependant aller plus loin et faire mieux en donnant à ces activités de reconnaissance plus d'éclat et de couverture médiatique afin qu'elles suscitent plus d'émulation auprès des entreprises et des entrepreneurs.

Effective Web Development Solutions

Pour une reconnaissance collective des entrepreneurs...

afin que l'entrepreneur, par sa participation active à la création de richesse, soit reconnu par tous comme un maillon essentiel de la réduction de la pauvreté et du développement de l'Afrique.

Boîte à outils et ressources

Voir tous les outils et ressources